David a écrit:
Neymar lui a demandé de répéter donc il aurait mal entendu plusieurs fois et confondu "mono" et "bobo"?
Difficile de croire à une erreur ou malentendu. L'un des deux joueurs est fautif.
Il lui a demandé de répéter:
1) ca veut pas dire qu'il a répété.
2) ca veut pas dire qu'il ait répété la même chose. On peut quand même supposer que, sorti de la réaction immédiate au crachat et de la colère, Alvaro n'est pas assez con pour répéter l'insulte raciste(si elle existe ce qui ne semble pas être le cas), sans se masquer la bouche, puis pour aller demander la Var.
3) je suis presque même certain qu'Alvaro n'a pas répété l'insulte ou en tout cas pas celle que Neymar a cru entendre. Et pour une raison simple: vous croyez vraiment que Neymar, si alvaro lui avait répété en pleine gueule "singe" se soit calmé aussi vite à la 34e, vu son état à la fin du match? Parce qu'il est juste, presque tranquillement, allé dire à l'arbitre "racism no". Puis a continué son match, certes en en reparlant régulièrement, mais sans plus. Avant de repéter un cable à la fin.
Moi je pense que la chose la plus probable c'est Neymar a cru entendre(d'autant que ça choque pas Di Maria à 1m, Di Maria qui par ailleurs ne s'est pas exprimé sur ça) quelque chose, qu'il a demandé à Alvaro de répéter, ce qu'il n'a pas fait. Il est donc dans un premier temps resté sur son idée en disant à l'arbitre: il a été raciste, mais sans s’énerver plus que ça puisqu'il n'était pas sur, mais peut etre frustré de pas etre totalement sur.
Il a probablement ressassé tout ça pendant le match, en se disant : il l'a dit ou pas?
Et puis quand la tension est monté d'un cran, sur-exité et dans un état second + le carton rouge, bin s'est ressorti et là, il est reparti sur son idée première en ressortant cette histoire de racisme.
D'ailleurs pourquoi il n'est pas allé voir l'arbitre/superviseur à la mi-temps? Pourquoi surtout les dirigeants parisiens n'y sont pas allé? Ca ressort bizarrement au moment de l'embrouille finale.