batigoal a écrit:
je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Sampa a fait jouer rongier lateral, gerson lateral, ca c'etait esoterique et pourtant ca a marché. Le placement de gerson un peu plus haut, alors qu'il a une bonne frappe de balle, c'est délirant? Il est incapable de s'adapter pour jouer 15m plus haut sur un terrain de foot? Non il y a autre chose. Ca commence à parler de probleme personnel, il doit rentrer au brésil. Et je parle pas de l'attitude ni du mental.
Le probleme c'est que tu confonds:
je suis un poil à un poste et je tente des trucs car j'ai rien d'autre en stock. (Amavi, Lirola, Luan catastrophiques sur les côtés).
J'ai du monde (Payet, Under, Dieng, Suarez,......) mais je préfère, PAR CHOIX, déplacer des mecs à des postes om ils ont pas forcément les qualités.
Ca veut pas dire que dans certains cas, changer des mecs, par choix ça marche pas. Mais faut qu'ils aient les qualités pour.
Quand à la frappe de balle, bah, oui et non. Oui car effectivement, Gerson est un des rares mecs efficase. D'ailleurs il l'a prouvé puisque c'est encore un des meilleurs buteurs du club en jouant très peu et en étant offensif. Non, car ça suffit pas pour être bon (je parle de bon et pas d'efficace) à un poste.
Y a d'autres qualités que Gerson n'a pas pour jouer plus haut. La vivacité par exemple.
Et surtout quand tu joues milieu, tu joues face au but, du te déplace avec le jeu face à toi tu n'es pas forcément marqué, tu as des espaces.
En jouant plus haut, tu es souvent dos au but, tu n'es plus face au jeu, tu dois te sortir du marquage et ça demande pas du tout les même qualités.
Clairement Gerson n'est pas assez vif pour jouer aussi haut. Ou alors faut accepter qu'il soit transparent tout le match mais claque sur les rares occases qu'il a.
L'exemple typique c'est combien de fois Gerson a reçu un ballon dos au but, un défenseur sur le dos, il a contrôlé conservé son ballon, puis est tombé? Combien de fois on a râlé sur ce genre de situation? On voit bien sur ça qu'il est pas fait pour recevoir le ballon dans ces conditions. En étant plus haut, il y est plus souvent confronté.