patettik a écrit:
Elric a écrit:
Honnêtement si, après coup c'est la première secousse qui annonce le tremblement de terre... Qu'aurait été la saison avec un joueur comme Rabiot pour stabiliser le milieu ?
L'an dernier, le milieu était pratiquement aussi nul que cette année. La défense se orenait beaucoup de vagues, comme cette année. Rabiot jouait contre Rennes, j'ai pas trouvé ça beaucoup mieux.
Défensivement, oui, mais offensivement??? Peut être que si tu as Rabiot, tu mets le 3e.
Apres, la théorie du milieu qui laisse la défense livrée à elle même, je veux bien, mais bon, analysons les buts:
hier le 1er vient d'une action sur le côté aux abords de la surface ou un mec gagne deux duels, arrive à centrer et à la fin on se prend un tir contré.
Le 2e, on se fait peut être un peu transpercer au "milieu", mais sur une action assez bien menée, plutot au niveau de la surface adverse, et Barco et encore 20m dans son camp quand il fait la passe. là y Whea qui lâche son joueur, Medina qui fait marquage a hallucinant, puis une double erreur d'Emerson. Donc tu peut mettre MAkelele-Viera au milieu, t'aurais pris ces buts.
Si on regarde à PAris, sur le premier but, deux joueurs dont pavard se font aspirer, laissant un gouffre à droite. Le milieu est au pressing, mais y a tellement d'espace que n'importe qui aurait réussi sa passe. Et là on a Balerdi à un contre 2. PAs la faute du milieu.
Le 2e long ballon pour un balerdi esseulé qui rate son intervention puis se fait dribbler. Médina se tient trop loin et se fait aussi dribbler, puis missile sous la barre: la encore que peut faire le milieu?
Après oui, je suis d'accord, le milieu peut mieux faire, surtout en fait de match, mais à mon sens, d'une part c'est plus un probleme d'infériorité numérique(qui aurait pu être compensée par Rabiot ) et d'autre part ce n'est pas la cause de la majorité des buts: la majorité viennent d'erreurs de défense, sur des fautes de marquage ou des espaces oubliés dans le dos. Tiens prend Toulouse: Faute de marquage de Kondo sur une touche et mauvaise sortie de Rulli. Et la touche découle d'une "faute" stupide de Balerdi, non siffléé et de CJ qui dégage en touche alors qu'il est tout seul. Là encore, c'est pas un probleme de milieu. (Kondo est milieu, mais c'est un cpa, c'est différent).
On tombe beaucoup sur lui, mai avant le dernier match de ldc, Hojberg était le joueur qui récupérait le plus de ballon dans la compet, rien que ça. Donc encore une fois, ce milieu n'est pas si nul. Mais cette défense à 5 le laisse souvent en infériorité. Hojberg joue beaucoup aussi, donc peut être a t'il aussi du mal à finir les matchs.