Elric a écrit:
Même Drogba quand on y pense, c'était probablement pas le meilleur prix qu'on aurait pu en tirer à l'époque.
A mon avis on a le même problème que Greenwood mais au niveau club : on aura toujours cette réput' qui nous collera au cul depuis l'affaire OM-VA et ça sera jamais pareil que d'autres clubs pour les transferts.
Drogba, je crois que ce qui avait fait la différence c'est qu'il payait cash.
Je pense pas qu'il y ait un lien avec VA. On a peut etre l'étiquette de filer des bons salaires ,ce qui fait qu'on a souvent des joueurs invendables....mais ça explique pas qu'on vende aussi mal les bons.
Moi je penche plus sur plusieurs causes:
* on a plus tendance à avoir de "vieux" joueurs, donc avec moins d'attrait de la premiere league et des hauts salaires.
*notre irrégularité fait qu'on est souvent obligé de vendre. Le turn over incessant d'entraineur aussi, d'autant que les profils sont jamais compatibles.
*on a souvent eu des pipes comme dirigeants.
*nos actionnaires sont des pipes absentes. Que ce soit les dreyffus ou Mc Court, ils comprennent rien, sont pas là, et délèguent à n'importe qui. Ces n'importe qui ne jouent pas avec leur fric. Pire, s'ils se manquent, ils sont virés et touchent le pactole. Ca les incite pas à se casser le cul pour avoir le meilleur prix.
*le bloubi boulga d'agents qui gravitent et savent que la soupe est bonne. On vend pas au plus offrant, mais à celui qui rapporte le plus aux agents.
Laburne, Pablo, Eyrault: est ce vraiment des modèles de bons présidents?????? Pas vraiment.
Pablo, quelle déception: les deux autres ont tous les défauts du monde, y a vait rien à en attendre. Mais Pablo avait une bonne connaissance du foot, mais au final à fait de la merde aussi par sa gestion financière ou ses choix d'entraineur.