En tout cas, Garcia n'a pas foncièrement tort: c'est quand même pas fait totalement ce titre. En ce moment, Lille ne domine rien : ils gagnent certes, mais toujours d'un but. Donc d'une victoire d'un but à une défaite d'un but, il n'y a rien. Et je les ai pas vu à leur aise contre le PSG. Donc une victoire du psg, 1-0 est tout sauf improbable. Voire 2-0 si Lille se découvre pour égaliser. Supposons que pendant ce temps, tu mettes un 3-0 à Valencienne. Pas évident non plus mais, bon, jouable en jouant un vrai match de coupe d'Europe: tu ouvres le score en première, Valencienne se découvre pour revenir, tu en mets un 2è en début de seconde, tu as 30/35 minutes pour marquer un but face à une équipe démobilisée.
Bilan, avant la dernière journée: -3 d'écart à la différence de but. Mais surtout -2 aux buts marqués. Et là, c'est la pression sur Lille, qui ne domine toujours pas les éléments, et qui va se retrouver le cul entre deux chaises en ne sachant pas s'ils doivent jouer le 0-0 ou attaquer. Et là pression augmentera si par exempleà la mi-temps, y a 0-0 chez eux et 1-0 pour nous. En deuxième mi-temps, Caen, sauvé vu que Monaco perd 2-0 à domicile, se relâche et on marque le 2è à la 60è. Et la, pression énooooooooooooorme sur Lille: s'ils prennent un but, on est champion( même diff de but, même nombre de buts marqués, mais diff particulière à notre avantage). Et ce qui devait arriver arriva: corner, ballon dégagé par Rami sur Leroy qui reprend de volée et marque. L'Om est chapion, Lille pousse mais se heurte au mur Rennais. Incroyable.
Bon, j'extrapole, bien sur et c'est peu probable, mais pas complètement illogique. Dans le même ordre d'idée, encore plus simple, nul n'est à l'abri d'un rouge. Surtout pas Rami. Donc si la défaite de Lille contre Paris est tout sauf utopique, il suffit d'un rouge contre Rennes ...Et tout peut arriver. J'y crois plus mais on fera les compte à la fin. En tout cas, ils ont plusieurs balles de match.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|