tN4m a écrit:
Avec de tels résultats (10 matches sans victoire), Marseille devait bien se douter que la situation allait finir par se tendre. Elle a même dérivé en clash, vendredi, dans les couloirs de la Commanderie. Jeudi déjà, le staff et l'équipe s'étaient réunis en vase-clos pour se dire leur quatre vérités. Réunion d'où André-Pierre Gignac, Benoît Cheyrou, jugés trop individualistes par leurs camarades, ou Jérémy Morel, avaient été invectivés. Comme le révèle notre quotidien ce samedi, Stéphane Mbia a demandé aux deux premiers ce qu'ils faisaient pour aider le défenseur, en grande difficulté. Une remarque qui n'a pas été du goût de l'ancien Lorientais, qui a vu là une manière ouverte de remettre en question son niveau, surtout après avoir été sorti à la pause par Didier Deschamps sur la pelouse du Bayern.
Vendredi, Jérémy Morel s'en est donc pris en retour au Camerounais, en mettant en doute ses capacités intellectuelles. Stéphane Mbia a vite réagi, de manière plutôt virulente, et les deux hommes ont même dû être séparés par l'assistance. Ils ont toutefois pris part ensuite à l'entraînement normalement. Un épisode anecdotique mais révélateur de l'ambiance qui règne au sein du vestiaire marseillais, à 24 heures du choc contre Paris au Parc des Princes.
Je reste convaincu qu'il manque un joueur pour tenir le vestiaire. Avec un Heinze on ne serait jamais arrivé à cette situation.
Mandanda est bien gentil, mais son rôle en tant qu'ancien et capitaine n'est pas de pleurer devant les journalistes mais de prendre à part les mecs qui posent problèmes et d'apporter un soutien inconditionnel à son entraîneur.
Le même vestiaire avec un Heinze ou un mec de ce style, une telle crise est etouffée.