Gros match de jordan, en esperant que ca soit le declic pour lui
Citation:
A Marseille, les joueurs annoncés partants lors du dernier Mercato ont les crocs. André-Pierre Gignac, Charles Kaboré et désormais Jordan Ayew. L’espoir ghanéen a animé le marché marseillais pour finalement rester sous les ordres d’Elie Baup. Nice ou encore Reading ont bien cru le récupérer avant la fermeture de la période de mutations. En vain. Et c’est tant mieux pour l’OM qui peut aujourd’hui compter sur un joueur, certes critiqué, mais revanchard. En l’absence de Morgan Amalfitano, suspendu, et Loïc Rémy, blessé, le petit frère d’André a été titularisé face à Nancy dimanche en clôture de la 5eme journée de L1. Un choix payant…
L’espoir marseillais a mis sa rancœur de côté pour sortir un match plein. Positionné à droite, il a multiplié les montées et les centres. Il a surtout épuré son jeu pour offrir des solutions simples et efficaces. D’entrée, J.Ayew s’est distingué en déboulant sur son couloir pour un service parfait à destination de son frère aîné, André. Seul face au but, l’ancien joueur d’Arles-Avignon n’a pas profité de l’offrande (11eme). Quelques minutes plus tard, « JA » récidive pour Gignac. Totalement seul face au but nancéien, le buteur marseillais manquait, lui, de lucidité pour concrétiser l’énorme travail du Ghanéen. Voyant ses coéquipiers en difficulté dans le dernier geste, Jordan Ayew a pris la décision de tromper lui-même Ndy Assembe, le gardien lorrain.
A la retombée d’un excellent centre d’André Ayew, le héros marseillais de la soirée a parfaitement décroisé sa tête (53eme), laissant le gardien lorrain aphone. « Il faut féliciter l’équipe car ce n’était pas évident. Collectivement, on a fait du bon travail. Il y a un vrai état d’esprit et c’est très bien pour le club, a déclaré J.Ayew à l’issue de la rencontre au micro de Canal+. Je n’ai jamais arrêté de travail, je me donne à fond malgré ce que l’on peut dire depuis le début de saison. Tant que je serai ici, je me donnerai à fond. C’est mérité car depuis le début de la saison, je travaille même si je me fais critiquer. » Le Ghanéen tient sa revanche…