Sacré Bati
cobra a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que quand aucanal football club on te dit qu'il n'y a pas péno, c'est en expliquant quepour qu'il y ai péno, il faut que la main soit volontaire.
Effectivement, sur cette action, on peut penser que ce n'est pas volontaire, et qu'il ne fait pas exprès.
Sauf q'au foot, une faute....c'est une faute volontaire. Est ce que Romao veut faire faute? Ca m'étonnerait qu'il mette un coup de pied volontaire dans la surface à cet instant du match.
Au final, une faute, c'est souvent une maladresse. On veut faire un truc et on se rate. c'est un peu ce qui se passe sur la main:il veut tacler et prend la balle dans la main.
A partir de là ça sesiffle, surtout qu'il dévie clairement la trajectoire du ballon et que son bras n'est pas collé au corps.
Je suis d'accord avec toi, comme avec Chris d'ailleurs et ça permet aussi de mieux comprendre qu'un arbitre tienne compte des circonstances, mais en l'occurrence il aurait dû siffler les deux fautes, c'est ça qui est con.
C'est un peu comme les supporters du PSG qui expliquent que contre St-Étienne, le rouge sur Lemoine était mérité (deux jaunes), à la suite d'une accumulation de fautes, mais oublient le tacle king size directement sur la cheville de Van Der Wiel, non sifflé en début de rencontre, tout comme le coup de pied de Verratti sur Brandaõ. Les deux auraient pratiquement mérité un rouge, curieusement l'arbitre (le même que ce w.e pour nous), a commis la même erreur et n'a sifflé que les deux jaunes sur Lemoine… Pas de bol quoi.
Alors, incompétence, incohérence ou malhonnêteté ? Ben j'dirais absence de vidéo et rigidité du règlement qui n'est jamais appliqué correctement, ni en harmonie avec la philosophie du match et dans l'esprit du jeu surtout…
Bon enfin, on s'en fout on a gagné, tant mieux ! la prochaine fois ce sera p'têt différent surtout si on ne se décide pas à jouer…