ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Juin 2025, 05:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Nov 2015, 08:57 

Effectivement, je m'attendais à lire ce type de remarques mais je persiste à dire que vos solutions nous emmènent dans le mur également car vous ne traitez pas le problème à la racine et vous ne savez répondre que par la violence.
Ce sont des idées qui vous paraissent utopistes mais dites-vous que ce n'est que par la compréhension de l'autre et son éducation qu'on parviendra à un monde meilleur.
La solution ? elle est multiple dans le sens où il faut :
* de la fermeté (par des expulsions) vis à vis des imams qui viennent prêcher n'importe quoi dans les mosquées
* une intégration plus marquée de ces jeunes paumés de banlieues car vous remarquerez que ce sont eux qui se font péter et qui adhèrent à cet extrémisme. Je suis persuadé qu'ils auraient été skin head dans les années 70 -80 juste pour se rebeller
* Réduire le communautarisme en ne les mettant pas tous ensemble ou alors en ne leur favorisant pas un environnement propice pour le faire. Certes, ça prend des plombes mais c'est possible.

Enfin bref, pour rester pragmatique, tout ce qui est fermeté, justice et tolérance zéro peut améliorer la situation mais surtout pas ce que vos prônez à travers vos bombes..

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:09 

le meilleur exemple reste le conflit israelo palestinien. Je suis pas sur que les israeliens se la jouent "bisounours" et est ce qu'ils sont en securité?

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:12 

Citation:
L'un des kamikazes déjà mis en examen
Le magistrat annonce qu'un des kamikazes identifiés avait déjà été mis en examen dans un dossier lié au terrorisme.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:14 

Tu fais dans la caricature, personne n'a parlé de bombes ici, à part Cart qui pour contrebalancer ce qu'il avancait disait justement qu'à part une bombe on se devait de leur faire la guerre différemment.
Tu prends une phrase dans un torrent de réactions et en fait une généralité, c'est pas sa la démocratie (en fait si quand même un peu au final :D)
On est tous d'accord pour beaucoup plus de fermeté à tous les niveaux et à part être débile on sait tous qu'une grosse partie de la réponse passe par l'éducation.
Cependant primo cela ne résoudra pas l'ensemble des problématiques on le sait, secundo effectivement cela prendra des générations et pendant ce temps on pleurera nos morts, tertio et la plus importante des conditions, il faut absolument que ces jeunes paumés comme tu les appelles aient l'envie de s'intégrer, or j'ai la nette impression que leurs parents dans la grande majorité ne leur ont pas donné cette envie de le faire et que le statut de victimes est bien plus plaisant et facile pour eux.
Pourquoi certain qui vivent au même endroit dans les mêmes conditions y parviennent et pas d'autres? Surement parce qu'ils ont une éducation parentale réelle et présente à la maison.
Qu'en penses-tu Rochane?

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:19 

batigoal a écrit:
le meilleur exemple reste le conflit israelo palestinien. Je suis pas sur que les israeliens se la jouent "bisounours" et est ce qu'ils sont en securité?

Prends le problème dans l'autre sens, que ce passerait-il s'ils se la jouaient bisounours justement? Seraient-ils en sécurité pour autant? :??:

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:33 
Administrateur du site

Skal a écrit:
(...)
Pourquoi certain qui vivent au même endroit dans les mêmes conditions y parviennent et pas d'autres? Surement parce qu'ils ont une éducation parentale réelle et présente à la maison.
Qu'en penses-tu Rochane?

La femme de mon collègue est instit.
Lors des attentat de Charlie, quand ils en ont un peu parlé à l'école, il y a quand même des gosses qui lui ont dit qu'ils l'avaient bien cherché...
Et ça, à part les parents, je ne vois pas qui peut leur avoir mis dans le crane quand ils ont 7/8 ans.
Donc l'éducation ils l'ont, mais elle est mauvaise.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:37 

C'est de l'éducation ca Chewee pour toi? Même mauvaise? :??:

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:48 
Administrateur du site

Le terme est mal choisi...

Ce que je voulais dire c'est que les parents ont déjà une mauvaise influence sur les mômes à cet âge là.
Ils leur inculquent des valeurs moisies.
Et pour eux, c'est ça l'éducation oui.
J'imagine que tout le monde a vu la video sur le mec de Brest au sujet de la musique... C'est ça leur éducation...

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:49 
Administrateur du site

La vidéo en question : https://www.facebook.com/AlHusseini.Wal ... 674048937/

(Evidemment, ce mec n'est pas en taule... Et je crois même qu'il touche des subventions de l'Etat)

MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:59 

On le tient, qu'on le dégage et qu'il ne revienne jamais.
On convoque TOUS les parents des enfants qui ont subit ce style de prêche, on les condamne, on les fiches,etc. car ils sont parfaitement informés de ce qu'enfonce cet abrutit dans la tête des enfants.
Et on leur demande ce qu'ils veulent, ce qu'ils souhaitent faire de leur enfants? Des Kamikazes ou autres choses?

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:01 

@Skal, évidemment que l'éducation joue beaucoup et dans le même contexte, tu auras des personnes de confession musulmane, catholique, juive ... qui s'en sortiront et d'autres qui tomberont dans le fondamentalisme.
Ceci dit, on se trompe parfois de cible :
Tu as d'une part, les religieux radicaux avec barbe, niqab et tout l'uniforme qui sont très éloignés de ces aspects politiques et qui sont hais par Daesh et d'autre part, des jeunes qui ont des problématiques sociales et familiales (Merrah, Kouachi, Coulibaly) qui n'étaient pas religieux mais qui vont prendre cette voie pour légitimer leurs actions.
Raison pour laquelle, je ne confonds pas barbu ou voilée avec terroriste

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:03 

Rochi a écrit:
Effectivement, je m'attendais à lire ce type de remarques mais je persiste à dire que vos solutions nous emmènent dans le mur également car vous ne traitez pas le problème à la racine et vous ne savez répondre que par la violence.

Traiter le problème à la racine repose sur plusieurs points:
[*]Qui finance ces organisations terroristes ?
[*]Qui "héberge" les centres d'entrainements, dépôts logistiques d'armements etc. ?
[*]Qui recrute & quels sont les réseaux de circulation ?

Pour le premier point, c'est un secret de polichinelle que l'EI notamment est largement abreuvé des pétro-dollards de l'Arabie Saoudite, du Qatar... pour ne citer qu'eux
Gros problème de conflit d'intérêt au niveau politique extérieure avec ces pays là car on profite nous aussi en France de leurs investissements massifs
Mais sans $, aucune organisation terroriste n'est viable. Si leurs vivres sont coupés, ils ne vont pas se mettre à aller bosser pour pouvoir acheter leur Kalach, ceinture d'explosifs & tout le barda
Au niveau centre d'entrainement, dépôts logistiques etc., il va falloir avoir une politique cohérente & CLAIRE avec la Syrie car on ne peut plus se permettre comme on le fait trop souvent en France de vouloir ménager la chèvre & le chou
Au niveau recrutement, il est IMPERATIF que l'état français puisse avoir un oeil sur ce qui se passe dans les mosquées pour éviter que certains imams radicaux étrangers viennent endoctriner les musulmans français
Pour les réseaux de circulation, la Belgique est clairement une base arrière où sont échafaudés tous ces attentats & une base de repli. Ce pays doit être mis devant ses responsabilités, surtout en tant que membre de l'UE
Le rôle de la Turquie doit aussi être éclairci car c'est clairement un point de transit entre l'UE & la Syrie etc.

Rochi a écrit:
* de la fermeté (par des expulsions) vis à vis des imams qui viennent prêcher n'importe quoi dans les mosquées

Concernant ce point, je répète que tant que l'état français n'aura pas son mot à dire sur quels sont les imams autorisés à venir prêcher dans nos mosquées, ce sera peine perdue
Un ordre français de culte islamique doit IMPERATIVEMENT être créé avec à sa tête un conseil de surveillance & de recrutement validant les imams
A ce jour, je n'ai plus la proportion en tête mais au moins les 3/4 des mosquées françaises sont financées par des pays étrangers (Arabie Saoudite, Algérie...) lesquels mettent en place LEURS imams, lesquels sont complètement déconnectés de ce que doit être le culte musulman sur le sol français & ou on constate parfois, des dérives tel que la radicalisation à travers des prêches inadaptés & haineux

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:12 

Rochi a écrit:
@Skal, évidemment que l'éducation joue beaucoup et dans le même contexte, tu auras des personnes de confession musulmane, catholique, juive ... qui s'en sortiront et d'autres qui tomberont dans le fondamentalisme.
Tu as d'une part, les religieux radicaux avec barbe, niqab et tout l'uniforme qui sont très éloignés de ces aspects politiques et qui sont hais par Daesh et d'autre part, des jeunes qui ont des problématiques sociales et familiales (Merrah, Kouachi, Coulibaly) qui n'étaient pas religieux mais qui vont prendre cette voie pour légitimer leurs actions.

Pourquoi me parles-tu de barbu et pas barbu?
Ce n'est pas le sujet en l'occurrence, on parle d'éducation familiale entre autre :??:

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:22 

Skal a écrit:
Rochi a écrit:

Pourquoi me parles-tu de barbu et pas barbu?
Ce n'est pas le sujet en l'occurrence, on parle d'éducation familiale entre autre :??:

c'était un peoint que j'avais omis de préciser dans mon message précédent.
J'aurais dû mettre point 2 :D

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:30 

Il est bon ce salopard de brest. Balance ca en syrie ou dézingue le.
Ca va te produire des dizaines d'extrémistes et comme dit skal, les parents cautionnent, eux aussi faut les convoquer
Pas possible de laisser faire ca

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:31 

A lunel, problème connu et on laisse faire

http://www.midilibre.fr/2015/10/21/lune ... 230516.php

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:33 
Administrateur du site

Rochi a écrit:
@Skal, évidemment que l'éducation joue beaucoup et dans le même contexte, tu auras des personnes de confession musulmane, catholique, juive ... qui s'en sortiront et d'autres qui tomberont dans le fondamentalisme.(...)

La différence c'est que l'Islam est la seule religion qui punit de la peine de mort ceux qui n'adhèrent pas.

Et c'est quand la dernière fois qu'un catho ou qu'un bouddhiste s'est fait exploser au milieu de la foule ?

Alors évidemment il ne faut pas faire d'amalgame entre les musulmans modérés et extrémistes, mais il ne faut pas traiter cette religion comme les autres.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:34 

Quand a toujours revenir sur la france qui intègre mal... En gros tout le temps la faute de quelqu'un.
Forcement t'intègres mal, de toute facon certaines communautés n'ont pas envie de s'intégrer, ca parle arabe dans bon nombre de familles, ca vit pas a la francaise. Donc déja quand tu débarques dans un pays, tu t'adaptes aux traditions et tu modifies ton mode de vie.
Pour moi c'est la base de l'intégration.

Ensuite vient l'éducation, mais ces gamins nés ici et dans les banlieux ils ont quoi comme modèles, des parents pas intégrés qui vivent comme s'ils étaient encore dans leur pays d'origine. La religion vient s'y greffer avec pour chacun son interprétation en plus avec des dérives gravissimes.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:38 

Chewee a écrit:
Rochi a écrit:
@Skal, évidemment que l'éducation joue beaucoup et dans le même contexte, tu auras des personnes de confession musulmane, catholique, juive ... qui s'en sortiront et d'autres qui tomberont dans le fondamentalisme.(...)

La différence c'est que l'Islam est la seule religion qui punit de la peine de mort ceux qui n'adhèrent pas.

Et c'est quand la dernière fois qu'un catho ou qu'un bouddhiste s'est fait exploser au milieu de la foule ?

Alors évidemment il ne faut pas faire d'amalgame entre les musulmans modérés et extrémistes, mais il ne faut pas traiter cette religion comme les autres.

Oula tu vas te faire cataloguer toi a dire ca
Y'a autant d'extrémistes boudhistes, chrétiens et protestants :lol:
Ce que tu dis est hélas une réalité qu'on le veuille ou non
La religion entraine énormément de dérives et celle ci encore bien davantage

Et si chez nous nous étions déja plus drastiques concernant l'intégration, la vie a la francaise, on s'éviterait ce genre de propagande.

Des mecs qu'on recoit ici qui serrent pas la main a mes collègues féminines, je te botterais le cul a ces idiots, ces gars aussi qui sont étonnés de voir qu'une femme a le droit de travailler et d'avoir un compte bancaire, oh c'est pas rare ces cas, loin de la

MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:51 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Oula tu vas te faire cataloguer toi a dire ca

Vous pouvez me cataloguer autant que vous voulez... Je suis anti-religion quelqu'elle soit.
Et certaines sont plus à risque que les autres donc il faut prendre acte et agir en conséquence.
C'est pas comme si c'était nouveau et que ce n'était jamais arrivé non plus.
Les faits et rien que les faits.
Si être objectif c'est être raciste, il va falloir revoir votre définition...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]