Rochi a écrit:
Effectivement, je m'attendais à lire ce type de remarques mais je persiste à dire que vos solutions nous emmènent dans le mur également car vous ne traitez pas le problème à la racine et vous ne savez répondre que par la violence.
Traiter le problème à la racine repose sur plusieurs points:
[*]Qui finance ces organisations terroristes ?
[*]Qui "héberge" les centres d'entrainements, dépôts logistiques d'armements etc. ?
[*]Qui recrute & quels sont les réseaux de circulation ?
Pour le premier point, c'est un secret de polichinelle que l'EI notamment est l
argement abreuvé des pétro-dollards de l'Arabie Saoudite, du Qatar... pour ne citer qu'eux
Gros problème de conflit d'intérêt au niveau politique extérieure avec ces pays là car on profite nous aussi en France de leurs investissements massifs
Mais sans $, aucune organisation terroriste n'est viable. Si leurs vivres sont coupés, ils ne vont pas se mettre à aller bosser pour pouvoir acheter leur Kalach, ceinture d'explosifs & tout le barda
Au niveau centre d'entrainement, dépôts logistiques etc., il va falloir avoir une politique cohérente & CLAIRE avec la Syrie car on ne peut plus se permettre comme on le fait trop souvent en France de vouloir ménager la chèvre & le chou
Au niveau recrutement, il est IMPERATIF que l'état français puisse avoir un oeil sur ce qui se passe dans les mosquées pour éviter que certains imams radicaux étrangers viennent endoctriner les musulmans français
Pour les réseaux de circulation, la Belgique est clairement une base arrière où sont échafaudés tous ces attentats & une base de repli. Ce pays doit être mis devant ses responsabilités, surtout en tant que membre de l'UE
Le rôle de la Turquie doit aussi être éclairci car c'est clairement un point de transit entre l'UE & la Syrie etc.
Rochi a écrit:
* de la fermeté (par des expulsions) vis à vis des imams qui viennent prêcher n'importe quoi dans les mosquées
Concernant ce point, je répète que tant que l'état français n'aura pas son mot à dire sur quels sont les imams autorisés à venir prêcher dans nos mosquées, ce sera peine perdue
Un ordre français de culte islamique doit IMPERATIVEMENT être créé avec à sa tête un conseil de surveillance & de recrutement validant les imams
A ce jour, je n'ai plus la proportion en tête mais au moins les 3/4 des mosquées françaises sont financées par des pays étrangers (Arabie Saoudite, Algérie...) lesquels mettent en place LEURS imams, lesquels sont complètement déconnectés de ce que doit être le culte musulman sur le sol français & ou on constate parfois, des dérives tel que la radicalisation à travers des prêches inadaptés & haineux