jo_l a écrit:
Pas tout à fait d accord. Y a des matchs où la réussite est moins là, conjugé à la volonté d une équipe qui joue le match de sa saison et plutôt en réussite en plus, ça devient le fameux match piège de coupe. Et hier ça y ressemblait pour beaucoup. De plus ça m étonnerait pas que les mecs se soient vus en 1/4 avant le match même inconsciemment.
D'ou certainement un match moins bon de ces joueurs là. Je pense à Fanny, très lâche dans son marquage par exemple, tout le long du match.
Plus Sabo et Traoré, assez faibles.
Attention, il n'est pas question de remettre quelque chose en cause, juste de dire que hier, une bonne moitié de l'équipe était en dedans.
D'ailleurs tu as Valbu qui fait un match de fou, bien supérieur à ce qu'il fait d'habitude. tu n'as pas ça tu n'as pas autant d'occases.
JE pense sincèrement qu'on est globalement passé au travers et qu'on est sauvé par 3/4 joueurs.
Mais attention aussi qu'en face c'était pas des peintres.
Citation:
Comme dit Bâti tu prends un pion d entrée, ça change la donne, car même si les havrais auraient quand même joué le contre, à 0-0 tu joués pas avec le couteau sous la gorge et obligé de prendre des risques, avec la peur de te faire humilier et toute la nervosité que ça implique.
Justement, j'ai pas trouvé: j'ai trouvé l'équipe calme, sure d'elle offensivement, qui ne s'est pas précipité,...
Donc je suis pas sur que le but ai changé grand chose.
Et comme j'ai dit plus haut, à 1-1, on prend encore des contres meurtriers.
Citation:
Alors avec des si on peut tout dire, mais avec la réussite de début Janvier, on rentre au vestiaire avec 2 ou 3 buts d avance.
Je sais pas si c'est de la réussite : je pense encore qu'on a manqué de présence devant.
Citation:
Pour l arbitrage y a pas que les mains. Qui au passa volontaire ou non doit être sifflée à partir du moment où elle change la trajectoire du ballon qui va au but, c est la règle. Il y a aussi 1 ou 2 décisions pas terribles dont un tacle sauvage sur Lucho à l entrée de la surface pas sifflé et qui mérite un jaune en plus
Oui, je suis d'accord que l'arbitre aurait pu être plus sévère, par contre, je pense pas qu'il y ai péno.
Attention, la règle de la main c'est pas une histoire de trajectoire, c'est une histoire d'intentionnalité.
La seule chose, c'est que quand le joueur est de face, et que sa main est décollée et dévie le ballon, les arbitres peuvent estimer que c'est volontaire. Et donc siffler. Mais c'est parce que c'est considéré comme volontaire. Pas parce que ça dévie. Là comme le joueur est de dos, on peut pas dire qu'il fait main volontairement: il ne voit pas le ballon. Ou alors l'arbitre estime que même de dos, le joueur écarte les bras pour contrer la balle, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Il se tourne et la balle lui par dessus. c'est un fait de jeu. Ralant, mais fait de jeu quand même.