ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Fév 2026, 19:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2026, 08:35 

Plus qu'une histoire de nombre derrière c'est surtout que chaque joueur hier a joué a sa place sans montage tactique bidon

Quand on joue a 3 y'a personne au milieu, tu te fais baiser sur chaque accélération adverse et surtout tes pistons sont mal positionnés
Paixao et weah collent très très haut la ligne de touche et sont inatteignables et servent a rien, ni devant ni derrière

Il veut étirer mais au final les 2 gars sont peu utiles

MessagePosté: 04 Fév 2026, 09:49 

Je pense aussi que les 3 défenseurs se marchent dessus quand on défend. On dirait qu'ils ne savent pas toujours qui doit prendre l'attaquant.
Hier à un moment sur une action où le ballon était loin, Balerdi collait l'attaquant, celui ci s'est éloigné...et s'est ensuite Médina qui l'a prit. Pendant un petit laps de temps, l'attaquant est entre les deux, démarqué. Et donc c'est dangereux. Entre autre parce que quand il est au milieu des deux, il peut y avoir un flottement sur qui le prend. Et je me suis dit que ce flottement doit etre encore pire s'ils sont trois.
Et par ailleurs, comme dit incassable pour le milieu, si tu es trois autour de l'attaquant, bin, y a forcément un surnombre ailleurs pour les adversaires, et ça plombe notre milieu, d'autant que Hojberg, s'il est indispensable et tient vraiment la baraque, c'est pas non plus Kanté qui court partout et surtout il a plus de mal j'ai l'impression en fin de match(le poids des ans, et le fait qu'il joue tous les matchs).
Et donc ça nous déséquilibre complètement.
Et je rajoute: une fois un milieu trouvé entre les lignes, quel est le défenseur qui monte sur lui? là encore, j'imagine que ça peut flotter.
Ce surnombre crée un déséquilibre total dans notre défense. Certaines équipes arrivent à gérer ça, mais nous on y arrive pas.

MessagePosté: 04 Fév 2026, 09:56 

Je paries une couille que contre PSG on remettra 5 derrière avec le retour d'GUERD
Sur le papier j'ai rien contre tu enlèves MWANERI sur ce match et WEAH-EMERSON pistons mais sur le terrain ca fera des mecs trop haut, pas de milieu face aux 3 parisiens et des défenseurs aux abois

MessagePosté: 05 Fév 2026, 09:42 

Image

MessagePosté: 05 Fév 2026, 09:54 
Administrateur du site

Comme quoi ça ne sert à rien de lui taper dessus pour ça... Ils le font tous.

MessagePosté: 05 Fév 2026, 11:22 

Y'a 2 points
Un pour faire tourner
On voit que ça marche pas car l'équipe est parfois en forme parfois amorphe

2 tu le fais si ton équipe est mauvaise

Et ça dépend de quel poste
Tourner devant ok

Tourner derrière et n'avoir aucune stabilité défensive ça pose le pbs d'absence d'automatisme

MessagePosté: 05 Fév 2026, 11:22 

Lyon alligne la même défense 90% du temps
Paris aussi si pas de blessure
Lens aussi

Nous on change 42 fois

MessagePosté: 05 Fév 2026, 11:27 

C’est clair, il y a qu’à nous qu’on vient casser les couilles sur ça alors que c’est dans la norme et il y a plein de raisons pour ça (blessures/gestion d’équipe/tactique de jeu/…). Et certains supporters marseillais le prennent comme argument pour tomber un peu plus sur RDZ.

MessagePosté: 05 Fév 2026, 15:44 

Et certains ferment les yeux sur tout car pas possible d'avoir un esprit critique

Lyon la défense tout le monde la connait

MAITLAND - NIAKHATE - MATA - TAGLIAFICO

Lens tout le monde la connait

BAIDOO-GRADIT-SAAR + AGUILAR + UDOL sur les ailes

Paris aussi

HAKIMI PACHO MARQUINGOS MENDES

Hors can et hors blessure grave (gradit)

Nous aucune idée : A 4 ? A 3 ?
On sait pas qui est vraiment titulaire

Donc oui c'est problématique et si on regarde les matchs et cette incapacité a être sereins derrière

Je parle même pas du milieu ou a part HOSEBERG on est incapable de connaitre les 2 autres mecs qui l'accompagnement depuis juillet ?

Lens c'est tomason sangaré
Paris tu les connais et lyon sauf blessure c'est TOLISSO MORTON ET TESSMAN jusqu'a présent

Mais bon ca doit etre un hasard si on défend comme des culs sans automatismes
Faut pas reprocher au coach d'être incapable de mettre une assise défensive en 20 mois

MessagePosté: 05 Fév 2026, 16:14 

Hé ben tu n'as pas tort non plus, c'est vrai que RDZ a pas une défense stable. Mais ça vient aussi de nombreuses blessures, CAN, et surtout de certaines déceptions. Pavard quand il arrive tu le vois clairement titulaire, maintenant, est-ce qu'on peut dire que c'était une erreur de le prendre à l'époque ou c'est pas un peu trop facile a posteriori. Balerdi est hyper clivant.

Va falloir apprendre à écrire Højbjerg par contre, c'est de pire en pire.

MessagePosté: 05 Fév 2026, 18:15 

Posons nous la question. Pourquoi Pavard titulaire toute l'année a l'inter et même s'il n'a plus le niveau pour jouer au top européen est il la cave que nous voyons ?
Balerdi soit disant il avait fortement progressé ?
Aguerd était meilleur a son arrivée que ses derniers matchs
Emerson très bon étonnamment
Murillo toujours utile

Donc t'as du monde
Il a plus l'excuse d'avoir brassier kondogbia et malgré ça on est tjs nuls défensivement

C'est son job de bosser ce qui ne va pas depuis 20 mois

MessagePosté: 06 Fév 2026, 06:14 

Dans la merde weah lol

Et c’est aussi pour ça qu’il s’installe dans la hiérarchie affective d’un coach, comme l’ont déjà été Adrien Rabiot, Neal Maupay, Robinio Vaz ou Amir Murillo, avec tout ce que cela implique.

MessagePosté: 06 Fév 2026, 15:05 

jemsey a écrit:
C'est pas parce que vous pouvez pas blairer RDZ qu'il a forcément de mauvaises raisons et que Murillo est qu'une victime injuste du tyran.
Moi je ne sais pas ce qui s'est passé et vous ne le savez pas non plus, c'est pas la peine d'extrapoler.

Allez, imaginons (je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé) qu'il ait quelque chose à lui reprocher sur le match et que juste après une défaite humiliante il le voit rigoler ou trainer les pieds pour faire des exercices, est-ce que même vous en tant que supporter vous l'accepteriez !?

Suite aux décla aujourd’hui sur Murillo, deux choses me gênent:
1) le comportement sur le terrain : j'ai pas spécialement vu moi de faim chez Murillo que chez d'autres. Il est surtout coupable sur le premier but à Brugges, mais c'est une erreur de marquage, pas de faim(et à ce niveau là on met aussi Balerdi en cfa vu son erreur de marquage sur le 2e but?). Peut être il manquait de faim sur le but de G Ramos en trophée des champions, mais bon, vu la vitesse de N. Mendes, je sais pas si c'est vraiment de la faim.Bref, en match, je trouve mensonger et injuste de mettre nos buts sur le dos de Murillo.
2) le comportement en dehors du terrain. Ca on le voit pas et effectivement ça peut être un probleme. Mais bon, RDZ dit que c'est depuis décembre. Je suis désolé, mais quand un mec branle rien en dehors du terrain, si c'est vrai, t'attends pas 2 mois et une élimination lamentable pour dire; ouais, mais le mec foutait rien depuis un moment: tu l'alignes pas. Point barre. Et si tu l'alignes, c'est ta faute, ta responsabilité. Tu viens pas pleurer après. Et puis bon, si c'est vrai, est ce que ça s'est traduit sur le terrain? PAs plus que les autres, donc là encore, bouc émissaire. Clairement.

MessagePosté: 06 Fév 2026, 17:40 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:
C'est pas parce que vous pouvez pas blairer RDZ qu'il a forcément de mauvaises raisons et que Murillo est qu'une victime injuste du tyran.
Moi je ne sais pas ce qui s'est passé et vous ne le savez pas non plus, c'est pas la peine d'extrapoler.

Allez, imaginons (je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé) qu'il ait quelque chose à lui reprocher sur le match et que juste après une défaite humiliante il le voit rigoler ou trainer les pieds pour faire des exercices, est-ce que même vous en tant que supporter vous l'accepteriez !?

1) le comportement sur le terrain : j'ai pas spécialement vu moi de faim chez Murillo que chez d'autres. Il est surtout coupable sur le premier but à Brugges, mais c'est une erreur de marquage, pas de faim(et à ce niveau là on met aussi Balerdi en cfa vu son erreur de marquage sur le 2e but?). Peut être il manquait de faim sur le but de G Ramos en trophée des champions, mais bon, vu la vitesse de N. Mendes, je sais pas si c'est vraiment de la faim.Bref, en match, je trouve mensonger et injuste de mettre nos buts sur le dos de Murillo.
2) le comportement en dehors du terrain. Ca on le voit pas et effectivement ça peut être un probleme. Mais bon, RDZ dit que c'est depuis décembre. Je suis désolé, mais quand un mec branle rien en dehors du terrain, si c'est vrai, t'attends pas 2 mois et une élimination lamentable pour dire; ouais, mais le mec foutait rien depuis un moment: tu l'alignes pas. Point barre. Et si tu l'alignes, c'est ta faute, ta responsabilité. Tu viens pas pleurer après. Et puis bon, si c'est vrai, est ce que ça s'est traduit sur le terrain? PAs plus que les autres, donc là encore, bouc émissaire. Clairement.

Vous affirmez des choses, vous dites comment il aurait dû agir suivant telle circonstance ... mais encore une fois vous ne vivez pas avec le groupe H24, vous n'analysez pas les entrainements et les matchs comme lui et ses assistants, vous ne savez pas quelles sont les attentes, les attitudes,... alors dire "bouc émissaire clairement" c'est une affirmation qui se base sur rien sauf sur vos spéculations.
C'est comme lier ce cas à celui de Rabiot ça n'a pas de sens.

MessagePosté: 06 Fév 2026, 17:56 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Vous affirmez des choses, vous dites comment il aurait dû agir suivant telle circonstance ... mais encore une fois vous ne vivez pas avec le groupe H24, vous n'analysez pas les entrainements et les matchs comme lui et ses assistants, vous ne savez pas quelles sont les attentes, les attitudes,... alors dire "bouc émissaire clairement" c'est une affirmation qui se base sur rien sauf sur vos spéculations.
C'est comme lier ce cas à celui de Rabiot ça n'a pas de sens.

Oui mais on voit le 3-0 a bruges, le naufrage, l'élimination et après le je suis pas content de lui depuis décembre. ... désolé, c est trop facile de tomber sur le'joueur après. T étais pas content....mais tu la fais jouer. C est ta TA faute de l' avoir aligné. Donc soit t es pas content et il joue pas , soit il joue mais tu pleures pas après. Personne l'a forcé à l'aligner.
Trop facile de tomber sur lui et uniquement sur lui.

MessagePosté: 06 Fév 2026, 19:15 

On a compris, soit c'est un connard de l'avoir fait jouer, soit c'est un connard de l'avoir écarté. Bref c'est un connard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]